Prématurés

Aider les très petits à devenir grands…

PrématurésPour que les “grands” prématurés deviennent des enfants pleins de vie puis des adultes en bonne santé, les appareils sophistiqués ne suffisent pas.

Urgences

Dès maintenant, la médecine d’urgence du futur!

UrgencesLa Médecine d’urgence du futur est déjà à notre portée grâce à une révolution technologique!

Cancer

Encore mieux dépister et traiter le cancer du sein

CancerLe cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Isala, la clinique du sein du CHU Saint-Pierre, réalise plus de 10.000 mammographies par an, en utilisant une technique très performante. Détecter de plus en plus précocement, bien préciser le traitement idéal et assurer le meilleur confort physique et psychologique sont les conditions du succès de notre grande équipe.

Médecine globale

Quand l'esprit soigne le corps…

GériatriePlusieurs équipes du CHU Saint-Pierre ont pu mesurer l’effet du décor, de l’ambiance sonore et de certaines gymnastiques du corps et de l’esprit, sur la guérison.

Réparations

Contre la mutilation génitale. Pour la réparation!

RéparationsDes barbaries du passé subsistent encore dans quelques régions du monde et nous côtoyons souvent leurs victimes, venues vivre chez nous.

Implant

Pour que l’oreille soit le chemin du bonheur!

ImplantNe pas entendre d’une oreille ou des deux oreilles est un handicap majeur. Les progrès de la miniaturisation et de l’électronique apportent des solutions parfois trop coûteuses pour l’enfant, l’adolescent ou l’adulte qui pourrait en bénéficier!

Réanimation

Du cœur à cœur pour redonner une chance à la vie

RéanimationQuand un cœur s’arrête de battre, les secondes qui passent et les gestes qui sauvent concernent tout le monde. Chacun d’entre nous peut redonner une chance à la vie d’un voisin, d’un passant, d’un parent!

Gynécologie

Permettre la maternité et la paternité

GynécologieAvoir un enfant est, pour beaucoup trop de femmes, d’hommes et de couples, un problème médical!

Gériatrie

Grand âge et grand confort…

GériatrieVivre vieux et en forme! Cette devise de la grande équipe gériatrique du CHU Saint-Pierre implique de trouver les moyens humains et techniques pour faire toujours mieux!

Chirurgie correctrice

La chirurgie correctrice pour un visage qui change la vie!

Chirurgie correctriceLe regard des autres et le regard sur soi orientent parfois notre vie et nos espoirs…

Ophtalmologie

Faire de l’œil à la vie?

OphtalmologieLe service d’ophtalmologie du CHU Saint-Pierre excelle dans le diagnostic d’inflammations oculaires dont certaines pourraient provoquer des atteintes irréversibles de la vision.

L’asthme

L’école de l’asthme

L’asthmeL’asthme est devenu une des grandes maladies du monde moderne et nous atteint à tout âge!