Gériatrie

Grand âge et grand confort…

GériatrieVivre vieux et en forme! Cette devise de la grande équipe gériatrique du CHU Saint-Pierre implique de trouver les moyens humains et techniques pour faire toujours mieux!

Les différentes unités gériatriques assurent tant des bilans complets en 1 jour, dans la One Day gériatrique, que des séjours longs pour revalidation. Certains équipements adaptés ou indispensables au confort physique et moral de la personne âgée ne peuvent être acquis sans la générosité de donateurs privés.

A titre d’exemple, un don de particuliers a permis d’équiper un appartement thérapeutique dans une unité gériatrique. Il s’agit d’un espace avec cuisine, salle de bain, salle à manger, toilette, etc. qui permet à un patient de se réhabituer à l’appartement qu’il retrouvera après son hospitalisation!