Honorer le courage médical: le Prix Solidarité 2014

Le Prix Solidarité a été créé par le CHU Saint-Pierre pour honorer des personnes mais aussi soutenir leurs activités qui améliorent la santé de populations ou de groupes de personnes en difficulté.

Le Prix Solidarité 2014 a été octroyé au docteur Denis Mukwege lors d’une grande cérémonie en présence de célébrités artistiques et politiques, le 14 octobre 2014, dans la Salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Le Prix Solidarité 2016 sera donné le 3 décembre 2016 à Esma, une jeune fille bruxelloise étudiante en comptabilité, qui est née avec une malformation majeure du crâne et de la face.
Entre de nombreuses interventions correctrices elle pense à comment faire bénéficier d'autres jeunes enfants ou adultes de son expérience personnelle.
Bel esprit, solidaire des autres et parlant bien de sa relation avec le monde de la Médecine, elle a écrit un livre "Nous parlerons un jour la même langue", aidée par Daniel SIMON, écrivain à Bruxelles.

La cérémonie de remise du Prix (une bourse d'études) aura également lieu dans le Salle Gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles où Esma sera entourée de deux parrains prestigieux: Arsène Burny, grand chercheur en sciences et grand humaniste, et Alber Art, professeur de physique en première année de Médecine des années 65 à 85 et dont les talents de pédagogue ont permis à des centaines d'étudiants de faire médecine à l'ULB.

150 personnes partageront moments d'émotion, repas et intermèdes musicaux offerts par des membres des Services du CHU Saint-Pierre.

L'inscription en ligne sur la page "Comment participer" est indispensable pour participer à la soirée Prix Solidarité.

Visiter le site du Prix Solidarité