Docteurs Ghada Hatem et Christine Gilles: Lauréates du Prix Solidarité 2017

Le Prix Solidarité 2017 a été décerné à deux médecins, les docteurs Ghada Hatem et Christine Gilles, dans la salle gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Ces deux femmes gynécologues représentent le jumelage entre “La Maison des Femmes” près de Paris et le 320 rue Haute du CHU Saint-Pierre à Bruxelles.

Ghada Hatem LA MAISON DES FEMMES / PARIS

La Maison des Femmes de Saint-Denis, créée par le docteur Ghada Hatem, est devenue un modèle de compétence et de collaboration pour répondre aux multiples demandes passant de la contraception à l'IVG, aux soins autour d’une excision, d’un viol ou de violences physiques ou psychologiques, dans le cadre familial, conjugal ou autre.
Ses équipes offrent les soins les plus adaptés et les plus actuels.

Un large réseau de partenaires et diverses permanences associatives lui permettent d'orienter les patientes en fonction de leurs besoins, tout en privilégiant la coordination de leurs parcours.

Christine Gilles LE 320 RUE HAUTE (BRUXELLES)

Sur le terrain de la Santé, l’Hôpital Saint-Pierre est un exemple d’engagement médical permanent en faveur du libre choix des femmes en matière de sexualité et de procréation.
Le 320 rue haute est l’association du City Planning, Centre de planning familial dirigé par le docteur Yannick Manigart, du centre CeMAViE, pour les prises en charge des mutilations génitales, dirigé par le docteur Martin Caillet et du Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles.

Actualités Prix Solidarité 2017

36 minutes de concert

Maurane, tu nous manques!

La vidéo de la soirée

Les meilleurs moments de la soirée en 2:19