La solidarité médicale à Bruxelles

L’engagement humanitaire de la Fondation CHU Saint-Pierre concerne aussi nos concitoyens.

L’Hôtel-Hôpital

La Fondation participe au succès d’un Hôtel-Hôpital permettant de prolonger des soins de qualité pour des patients ne devant plus rester alités, pouvant quitter le CHU Saint-Pierre mais dont le cadre de vie ou l’entourage familial justifie une convalescence dans un cadre médicalisé. L’Hôtel-Hôpital permet au patient d’y loger ses proches. Ce lieu, confortable et adapté aux convalescents, permet aux médecins traitants d’y loger et d’y traiter leurs patients ne nécessitant pas une hospitalisation dans un hôpital général ! Les dons participent à l’agencement et à l’entretien de chambres, salles de soins, etc. Une chambre, un espace de soins peut porter le nom du donateur.

L’Hôpital à domicile

Des infirmières du CHU effectuent des soins à domicile chez des patients habitant en région bruxelloise qui sortent du CHU mais nécessitent encore quelques soins très spécifiques. Les dons permettent l’achat et le fonctionnement des voitures. Une voiture peut porter le nom d’un donateur.